Festival en Othe

et en Armance

Septembre-Octobre 2020

Pour compenser l'annulation et le report de la 30ème édition du Festival en Othe, l'association se mobilise pour vous proposer des concerts décentralisés dans tout le Pays d'Othe et d'Armance. Du 18 septembre au 18 octobre 2020, 17 concerts seront organisés dans les communes de l'Aube et de l'Yonne. 

Fidèle à son concept initial, le "Cabaret Itinérant" reste pour le public l'occasion de découvrir le Pays d'Othe et d'Armance de l'Aube et de l'Yonne, sa campagne et son patrimoine et de découvrir des artistes professionnels aux esthétiques diverses, menant des carrières éloignées des grands médias. 

Vendredi 18 Septembre 2020 - 20h30

« The Moorings forment un quintet ultra énergique, réputé pour propager avec ferveur un folk celtique mêlé à du rock alternatif. Depuis 2011, le groupe est fidèle aux thèmes du répertoire populaire et traditionnel irlandais et a même été choisi à plusieurs reprises pour partager l'affiche avec les plus respectés du genre, tels que The Dubliners (à La Cigale), The Pogues (à l'Olympia) et les légendaires américains de Dropkick Murphys.

 

Accompagné par Arcy, cette chaleureuse soirée aux couleurs de la musique festive Irlandaise promet d’introduire avec brio le 30ème Cabaret du Festival en Othe !

Salle des fêtes - Auxon (10)

The Moorings + Arcy (Rock Folk Irlandais)

Samedi 19 Septembre 2020 - 20h30

« En digne héritière de Georges Brassens qui chantait tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques depuis maintenant 7 ans et propose un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre. »

Salle des fêtes - Cheu (10)

Maggy Bolle (Chansons réalistes et décapantes)

Dimanche 20 Septembre 2020 - 17h30

Lucien Chéenne a l’originalité qui déborde. Mais une originalité d’historien de la musique populaire. Johnny Cash, Bob Dylan, Hank Williams d’un côté. Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Félix Leclerc, de l’autre. Et l’amour sans limite de ses aïeuls folk aussi : Michel Corringe, Jean-Roger Caussimon, Michel Tonnerre. En les écoutant, il récolte des moissons célestes. Fantasme le chaînon manquant entre la réalité des champs et les immenses étendues de l’ouest américain. Lucien enfourche autant le vieux canasson country-folk que la bécane vrombissante d’un blues-rock brut de décoffrage !

Salle des fêtes - Bercenay en Othe (10)

Lucien Chenne (Country Folk  n'blues)

Vendredi 25 Septembre 2020 - 20h30

Les bretons de The Blue Butter Pot officient dans le Dirty Blues Rock. Une couleur blues teintée d’une épaisse touche rock à la fois lourde et puissante. Avec plus de 350 concerts et un dernier album mixé et masterisé par Jim Diamond, mythique producteur de Détroit, à qui l’on doit les deux premiers albums de «The White Stripes ». Le duo a prévu une étape au pays d’Othe afin de faire résonner ses toutes dernières créations !

Salle des fêtes - Maraye en Othe (10)

The Blue Better Pot (Blues Rock)

Samedi 26 Septembre 2020 - 20h30

Avec plus de 700 concerts en Europe et à travers le monde en plus de 10 ans ainsi que de nombreuses collaborations aux côtés de DANAKIL, NAÂMAN ou encore DUB INC. Broussaï est l’un des groupes phares du reggae français.

En 2019, le groupe a signé un retour avec leur style musical de prédilection : le Reggae new Roots.

 

Après Uppercut, lauréat du tremplin Festival en Othe, et musiciens issus de l’école de musique Serein Armance, les auxerrois de Positink ouvriront le bal de cette soirée reggae unique au superbe théâtre de verdure Léo Ferré de Saint Florentin !

Théâtre Léo Ferré - Saint-Florentin (89)

Broussaï + Positink + Ecole musique (Reggae)

Dimanche 27 Septembre 2020 - 17h30

Avec le son des Lehmanns Brothers, impossible de rester assis sur son siège ! Leur groove fusionne des accords de jazz avec des éléments de hip-hop, de neo-souls et de house.

 

Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre une interprétation contemporaine du jazz, de funk et d’afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de James Brown, Jamiroquai, The Roots ou encore A Tribe Called Quest.

Salle des fêtes - Turny (89)

Lehmanns Brothers (Afro Jazz & Funk)

Vendredi 2 Octobre 2020 - 20h30

Derrière ISLA se cache la jeune auteure et compositrice Julia Charler. Après la sortie d’un 1er EP sombre et aérien intitulé CHAIRS en février 2016, ISLA continue d’explorer nos contrées intérieures, à s’amuser de nos troubles tout en cherchant la lumière en chacun d’eux. C’est ainsi qu’en français comme en anglais, sa puissance vocale se joue de son apparente douceur et on retrouve aussi bien Björk, Radiohead ou Camille dans l’ADN musical d’ISLA, que Lhasa, Souchon ou Bashung dans ses textes. Naviguant entre soul, pop et blues, atmosphères acoustiques et arrangements électroniques, elle nous guide avec assurance à travers les flots de nos inconstances.

Au carrefour du rap et de la chanson, le duo LABOTANIQUE nous emmène vers des contrées luxuriantes : les racines du hip-hop se mêlent à la chaleur des synthétiseurs et à la parole qui interpelle. Qu’elle soit rappée, slamée ou chantée, ce sont les frontières qu’elle souhaite abolir. Ainsi, ne soyez pas surpris d’y croiser Gaël Faye, Odezenne, MNDSGN ou encore Feu! Chatterton… Avec leur nouvel opus «47e Parallèle», arrangé et mixé par Raphaël d’Hervez (Futur Records), LABOTANIQUE nous propose de redevenir les touristes de nos propres quotidiens… Véritable invitation à plonger sous la canopée de béton !

L'escale - Migennes (89)

Isla + La Botanique (Jazz Hip Hop)

Samedi 3 Octobre 2020 - 20h30

Vous pensiez avoir tout vu et tout entendu en matière de musique Celtiques… ? Avec une équipe bien plus jeune, et dynamique que Tri Yann, avec 5 hommes de plus que Nolwenn Leroy, avec plus d’instruments que le Dj de Manau, OUBERET propose un spectacle unique en son genre mêlant Musiques Celtiques et Humour !

Foyer communal - Bouilly (10)

Ouberet (musiques celtiques festives)

Vendredi 9 Octobre 2020 - 20h30

Description à venir

Salle des fêtes - Villemoiron en Othe (10)

Trio Cosmos (Polyphonies du monde a cappella)

Samedi 10 Octobre 2020 - 20h30

Dans la veine de La Caravane Passe, Emir Kusturica ou encore Dubioza Kolektiv, Flying orkestar évolue dans un registre rock Balkan très festif et décalé ! Le plus de ces 6 musiciens est de faire voyager le public en Boukravie, petit pays imaginaire des Balkans où la musique festive et l'humour sont rois !

 

Sortez les cotillons, le groupe le plus célèbre du pays débarque pour vous offrir un concert inoubliable ! Musique festive des Balkans, mélodies charmeuses, compositions aux rythmes rock et orientaux, textes à la sauce boukrave et chorés endiablées, le FLYING ORKESTAR enivre l'assistance par son énergie et son humour. Un concert que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Place Saint Nicolas - Aix en Othe (10)

Flying Orkestar (Rock Festif)

Dimanche 11 Octobre 2020 - 11h/17h

Journée en construction avec arts du cirque, musique, arts de la rue, jeune public… Artistes pressentis : Ministère des rapports humain, Gimick, Radio Kaizman,

Parc des Fontaines - Aix en Othe (10)

Déjeuner au parc (Art de la rue)

Mardi 13 Octobre 2020 - 20h30

Finale du Tremplin Musiques Actuelles 2020

L'Escale - Migennes (89)

Finaliste 1 + finaliste 2 (à définir)

Jeudi 15 Octobre 2020 - 20h30

Johnny Montreuil ! Rien que le nom ! Ça sent le Pento, la ferraille, la mob et la goldo, le cuir et la baston. Mais gaffe ! Si les quatre beaux sales gosses du combo portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, c'est pas du cambouis mais bel et bien de l'or qu'ils ont dans les pognes, suffit de tendre les feuilles …

Salle des fêtes - Faux Villecerf (10)

Johny Montreuil (Chanson  Rock)

Vendredi 16 Octobre 2020 - 20h30

Dans cette formule en duo, NAJAR mêle son chant et sa rythmique incantatoire aux textures électriques de Gregory Jolivet, l’un des viellistes les plus créatifs du moment. Cette rencontre permet une réunion entre des sonorités ancestrales que l’on retrouve dans les musiques traditionnelles, médiévales et celles d’aujourd’hui, plus « électriques ».

 

Les textes de NAJAR, imprégnés du monde qui nous environne tout en restant ouverts aux dimensions poétiques et mystiques de l’existence, trouvent un écho particulier dans cette alchimie. Climats propres au songe et orages nucléaires s’alternent pour un concert aux reliefs profonds et transcendant.

Eglise - Eaux Puiseaux (10)

Najar & Grégory Jolivet (Musiques traditionnelles revisitées)

Samedi 17 Octobre 2020 - 20h30

Les Yeux d'la Tête, c'est un véritable équipage qui a bourlingué dans douze pays au fil de leurs 600 concerts. On peut aussi voyager à leurs côtés en glissant simplement leur dernier album Murcielago dans la platine... s'en dégage alors une musique colorée et chaloupée. D'abord tourné vers l'Est, le groupe a cette fois-ci exploré d'autres latitudes et adopté des sonorités afro et latino. Sur scène, c'est un joyeux quintet de musiciens accomplis (percussions, basse, contrebasse, cuivres, accordéon, guitares...) qui nous invite à une fête où se mêlent danse, émotion et nostalgie, bercés par les mots de Benoît Savard.

Salle des fêtes - Brienon (89)

Les yeux d'la tête + Zeppo (Chansons festives)

Dimanche 18 Octobre 2020 - 17h30

FRANCŒUR, c'est une petite plume rêveuse, poétique. C’est un voyage initiatique au plus proche du cœur où tout et son contraire se mettent à nu… PRIX DU PUBLIC GEORGES MOUSTAKI et lauréate des INOUÏE DU PRINTEMPS DE BOURGES 2020, la jeune auxerroise est une artiste accomplie aux multiples talents, que ce soit avec la voix ou la harpe… son instrument de prédilection.

Salle des fêtes - Laroche Saint Cydroine (89)

Francoeur (Chansons Pop)

Vendredi 23 Octobre 2020 - 20h30

Quatre tournées au Canada, deux en Belgique, plus de 150 dates en France et deux triomphes au Festival OFF d’Avignon : voilà la moisson des Swingirls depuis 2015. Les Swingirls décapent le jazz d’après-guerre ! Féminines Prouesses, c’est un show endiablé qui alterne des compositions originales en français et des tubes détournés. Il surprend par son explosivité, sa finesse, ses délires, sa sincérité, son humour et son orfèvrerie musicale.

 

Un ovni inclassable entre swing, clown, chanson à texte, musique de chambre et pop rock échevelé... le tout dans le plus pur style vocal des années swing : le « close harmony ». Avec ces trois pin-up, mordues de swing et de hard rock, décoiffage et émancipation féminine sont assurés !

Salle des fêtes - Ervy le Chatel (10)

Les Swingirls (Jazz n'swing)

NOUS SUIVRE

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

© FEO2019 Créé avec Wix.com